Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’UE libère 120 millions d’euros pour ce projet. Selon Eurostat, il y a 129.000 villes et communes en Europe, 119.000 si on ne tient pas compte du Royaume-Uni. Cela signifie que chaque ville ou commune peut compter sur 100 euros. En comparaison : la ville de Prague a investi, en 2006, 12,5 millions d’euros dans un projet sur cinq ans qui a pour but d’équiper la capitale avec le wifi gratuit.

Dans un document promotionnel que la Commission a publié, il est question d’au moins 6 à 8.000 communes qui seront sélectionnées dee manière équilibrée sur base du principe « premier arrivé, premier servi ». Mais si on compare avec les chiffres de Prague, il s’agit d’un travail infernal.

« Non, monsieur Juncker, occupez-vous à présent plutôt de l’itinérance de données gratuite »

Il s’agit d’une bonne idée mais en même temps aussi un d’école d’une politique télécom faite de vaines promesses, écrit Pieterjan Van Leemputten sur Datanews.be.

« Cela fait neuf ans que je m’occupe de télécoms et de technologie, et il y a toujours eu une constante: l’Europe va supprimer les tarifs d’itinérance (roaming). Il y a certes eu des réductions de prix soulignées été après été par d’agréables effets d’annonce. Mais la suppression définitive se fait encore et toujours attendre. Le dernier ballon d’oxygène se résumait à 90 jours gratuits, avant de se dégonfler. […] Non, monsieur Juncker, occupez-vous à présent plutôt de l’itinérance de données gratuite. Chaque utilisateur possède sa propre connexion sécurisée, il n’y a donc pas besoin de dix mille installations wifi, mais surtout: l’Europe doit enfin tenir une promesse qu’elle a faite il y a dix ans déjà », conclut Pieterjan Van Leemputten.

https://fr.express.live/2016/09/17/leurope-veut-wifi-gratuit-partout-dispose-dun-budget-de-100-euros-commune/

Commentaire perso : c'est certain qu'on ne veut pas maintenir la santé des gens. Encore moins l'améliorer...

Tag(s) : #santé, #WiFi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :